Instagram : Reels est-il vraiment le nouveau Tik-Tok ?

27 Juil, 20

Vous l’avez surement remarqué, l’application a lancé depuis quelques semaines la fonctionnalité “Reels”. Elle vient ainsi directement s’attaquer à son concurrent TikTok en offrant la possibilité aux utilisateurs de créer des vidéos courtes dans le même esprit que le géant chinois. 

Reels : 15 secondes pour séduire

Reels, c’est une fonctionnalité de l’onglet caméra qui permet de créer une vidéos de 15 secondes maximum composée de petits clips mis bout à bout. Comme sur Tik-Tok, un calque permet d’aligner vos clips sur les précédents. Vous pouvez aussi ajouter une musique, accélérer ou ralentir la lecture d’un clip, appliquer un filtre ou encore paramétrer un minuteur. Une fois votre vidéo créée, il est possible de dessiner, ajouter un sticker ou du texte.

Quand vous avez finalisé votre vidéo, il n’y plus qu’à la partager dans votre fil d’actualité ou en story.

Un vrai concurrent à Tik-Tok ?

Ce n’est pas la première fois qu’Instagram s’attaque à ses adversaires ! Les stories, directement inspirées de Snapchat, avaient permis de dépasser le nombre d’utilisateurs de son concurrent. Est-ce qu’Instagram renouvellera l’exploit ? Il y a fort à parier en tout cas qu’elle suscitera l’intérêt des Tik-Toker mais aussi des créateurs de contenus d’Instagram !

Comme pour les posts, les stories et maintenant les vidéos IGTV, les Reels pourraient eux aussi être monétisés pour venir proposer une publicité originale sur Instagram, et ainsi concurrencer celles que l’on peut trouver sur Tik-Tok. 

Une chose est sûre en tout cas : à l’heure où les utilisateurs se lassent de plus en plus des contenus non modérés de Facebook et des comptes trop lisses d’Instagram, la guerre des réseaux sociaux ne fait que commencer !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This