Linkedin : comment promouvoir votre entreprise ?

23 Sep, 20

Si LinkedIn est une plateforme idéale pour trouver un emploi ou booster sa carrière, de plus en plus de professionnels rejoignent le réseau pour promouvoir leur entreprise. Pourtant, il n’est pas toujours facile de manier les différents réseaux sociaux quand on est à la tête d’une grande (ou même d’une petite) boite. 

Alors comment intégrer LinkedIn dans sa stratégie de communication ?


Créer une page entreprise active

Véritable vitrine, votre page est essentielle pour vous faire connaître. Elle vous permettra de communiquer sur votre entreprise et fédérer une communauté avec laquelle vous pourrez interagir. 

Votre page doit donc être bien construite et à l’image de votre entreprise, mais ce n’est pas suffisant. Comme pour les particuliers, il faut être actif et original. Publier régulièrement un contenu de qualité et qui se démarque de la concurrence. 

Comme les contenus Linkedin sont très bien indexés par Google, votre contenu pourrait apparaître dans les premiers résultats de recherche, un moyen facile et efficace de se faire connaître. 

Attirer des clients ou des employés grâce à vos collaborateurs

Parce que vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs, il est nécessaire de les intégrer à votre stratégie communication. Définissez des objectifs communs et une stratégie précise. Vous pouvez par exemple uniformiser les profils de l’entreprise avec une présentation commune à tous et un lien vers la page de l’entreprise et les divers réseaux sociaux. Ensuite, laissez vos collaborateurs se présenter, expliquer leur rôle dans l’entreprise et leur centre d’intérêt pour que le profil semble plus naturel.  Les ambassadeurs de l’entreprise doivent forcément être actifs sur le réseau pour se faire connaitre sans forcement promouvoir directement l’entreprise. 

Sur LinkedIn, le point essentiel, c’est le réseau. Chaque employé gère son propre réseau, il peut être donc très développé et participer à promouvoir la marque. 

Faire de la publicité

Grâce au Sponsored Content, vous pouvez diffuser de la publicité sur le fil d’actualité en ciblant une audience et ainsi attirer des leads, renforcer la notoriété de votre marque et nouez des relations clés. 

Le Sponsored Messaging quant à lui vous permettra de toucher une audience de manière plus personnelle en envoyant des messages à vos prospects de façon moins formelle mais aussi de manière plus interactive. Cette méthode vous permettra de générer plus de trafic vers votre site web et plus de leads.

Vous pouvez utiliser le Text ads pour générer des leads en quelques minutes ou encore les Dynamic Ads pour amplifier la portée de votre campagne.

Utiliser les carrousels

Depuis que l’algorithme Linkedin comptabilise le temps passé sur une publication pour en déterminer sa qualité, les carrousels pullulent sur le réseau. Il suffit d’importer un fichier PDF dans votre post et celui-ci s’affiche comme un carrousel.

Utilisez cette option pour gagner en visibilité, mais pas seulement. Votre contenu doit être suffisamment bien ficelé pour que l’on ait envie de swiper jusqu’à la fin. Le storytelling peut être une bonne méthode, ou tout simplement un contenu pédagogique qui apporte une vraie connaissance à votre lecteur.

2 Commentaires

  1. sikis izle

    If you want to use the photo it would also be good to check with the artist beforehand in case it is subject to copyright. Best wishes. Aaren Reggis Sela

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    • admin5195

      Hello, thank you for your comment. The picture was purchased by our company.

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